D'étonnants voyages ...

Publié le par Fae

 

Retour sur les lieux du crime.

Je suis partie avec collègue/amie/papillon tout ça tout ça à St Malo le week-end dernier, petite ville au bord du bonheur et des restaus dans laquelle je n'étais pas revenue depuis mon incursion professionnelle en mai 2010.

 

A cette époque, ça n'avait pas été facile. Après plusieurs centaines de bornes tassés à 5 dans une voiture bouillante, on avait atteint un camping simplissime dont le gérant, dès le premier soir, tentait de nous faire virer pour tapage nocturne. J'avais du bosser en mode réseautage et mondanité pendant trois jours alors que le reste de l'équipe hésitait entre plongeon dans la piscine, petite binouze du soir et pourquoi pas serrer une ou deux paluches aux gros poissons qui passent. La dure vie de notre team, en somme.

Mais je suis injuste.

Je revois encore la jeunesse endiablée battre le pavé toute vêtue de son tee-shirt jaune fluo à l'effigie de Nat Geo. Et je repense avec émotion aux carnets de contacts que j'avais facilement mis une après-midi entière à faire.

 

Dans tout ça, une ville que j'ai eu plaisir à redécouvrir cette semaine. Elle a quelque chose, dans ses remparts, d'une dignité historique. Et pendant que ma collègue/amie/papillon tout ça tout ça arpentait la plage appareil photo en main et tout talent dehors, j'ai gaiement pataugé dans une marée montante tellement rieuse que je n'ai pas pu résister à l'envie d'appeler sisters et mother pour leur faire écouter l'océan.

 

Du coup, je vous ressors quelques photos, crus 2010 et 2012. Te laisse pas aller Martine, va plutôt piquer une tête, tu verras elle est au moins à 16.

 

Etonnants-Voyageurs---Laetitia--17-.JPG

 

Etonnants-Voyageurs---Laetitia--32-.JPG

 

Etonnants-Voyageurs---Laetitia--497-.JPG

 

Etonnants-Voyageurs---Laetitia--123-.JPG

 

IMGP0054-copie-1.JPG

 

IMGP0043.JPG

Publié dans Mes pérégrinations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article