Journée mondiale contre l'Homophobie

Publié le par Fae

Quand tu marches dans la rue, tu peux être de ceux qui remarquent les regards posés, ou de ceux qui flottent sur les routes sans jamais s'apercevoir des foules envieuses. Tu peux entendre la rumeur, ou être avalée par ton silence intérieur.

Quand tu marches dans la rue, tu peux être ce que tu portes, ou n'être qu'un passant.

 

Quant à moi, je suis chanceuse par nature. J'ai reçu en cadeau une étoile bienveillante, une sorte de capacité à la paix.

Je crois que mon reflet dépend des couleurs que je choisis de briller.

Je crois que dans mes yeux ne se lisent que les mots que j'accepte de sussurer.

Je crois qu'au bord du temps ne dure que l'empreinte que j'admets avoir dessinée.

 

Parfois je me méprends et crois que cette chance est très banale. Parfois j'oublie combien la vérité peut être une épine dans l'oeil, un tache sur l'écran des possibles. Je pense à celles que j'aime, qui n'ont pas toujours le choix d'être ce qu'elles voudraient. Je remercie chaque jour le bel épanouissement qu'il m'a été possible d'atteindre, cet équilibre que je préserve jalousement et que je souhaite à tous, homos et hétéros.

 


 

Projet 17

Des artistes dessinent contre l'homophobie

ban4.jpg

 

Publié dans Mes pérégrinations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article