Doubles

Publié le par Fae

 

Un temps pour tout

Dans la révolution du jour, un temps pour nous

Accoudées à la baignoire, fronts contre solitude

On se tiendra la main, on assurera nos espoirs

Et on aura toujours raison de vouloir tout casser

 

Brûler ces peaux que tu as faites, ces yeux immenses où une foule en colère bat le pavé, scande au ciel aux dieux et à demain pourquoi n'y a-t-il pas de torche dans ce désert

Pourquoi la vitre n'empêche-t-elle pas le brouillard d'entrer

Regarde

Mon mot est encore mort

 

Un temps pour tout

Dans l'assistance du temps qui passe, un temps de fous

Coulées dans l'embrasure, entre deux quotidiens

On s'encouragera à l'avaler cul sec, la peur

Et on aura encore des forces pour applaudir nos virulences

 

Parce que je regarde cette bouche que tu m'as faite, j'y vois grandir une faune de sentiments qui bouchera bientôt la lumière du rêve, pourquoi n'y a-t-il pas de couteau dans cette bataille

Pourquoi la ville n'est-elle pas étanche aux mers de cynisme

Attends

Ma prière est en lettres d'âmes

 

Un temps pour tout

Dans l'éminence du repos, un temps deux sous

Et puis basta, on aura qu'à survivre à cette moisson

Êtres pliés, modelés par les vents

On saura faire pour tout défaire

 

Croiser sans voix l'ombre d'une trêve, quelque part un sentier et trouver comment faire, comment dire, comment pire

Puisqu'au plus tard de cette peine, tu demeures racine

Je sais

C'est un peu résister, doubles

Publié dans En un mot - mot.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article